1. Accueil
  2.   - Événements
  3.   - Exposition « Le tambour au réveil du printemps »

Exposition « Le tambour au réveil du printemps »

Le Nouvel Institut Franco-Chinois a accueilli dans son espace muséal les œuvres de l’artiste chinois CHEN Duxi.


Dans le cadre de son partenariat avec la Maison des Arts de Pékin – Yishu 8, le Nouvel Institut Franco-Chinois a accueilli l’exposition « Le tambour au réveil du printemps » de l’artiste Chen Duxi du 18 janvier au 29 avril 2017.

Revisitant la technique ancestrale du lavis, Chen Duxi explore la place de l’art traditionnel dans la société chinoise moderne et mondialisée. Dans son procéssus de création; il réinterprète la culture chinoise de façon personnelle et contemporaine, et instaure un dialogue entre le passé et le présent, le traditionnel et la modernité.
Les oeuvres de Chen Duxi expriment une dualité : montagne et eau, hommes et choses. De même que les lignes qu’il trace, essentielles dans son travail, le langage pictural qu’il utilise illustre sa vision du monde où corps et nature sont résolument liés.

Originaire du Sichuan, Chen Duxi est diplomé de l’Institut des Beaux-Arts de Chengdu et de la très rénommée Ecole Centrale des Beaux Arts de Pékin.
Il expose régulièrement dans les musées et galeries de Pékin, Shanghai et Hong Kong.
Son travail a également été montré au MoMa de Bonn en Allemagne. En 2014, il a été en résidence à Yishu 8 – Maison des Arts de Pékin, dans le cadre du programme Art 8. La Cité internationale des Arts de Paris l’a également accueilli en résidence en 2015.

Dix de ses œuvres ont été exposées au Musée du Nouvel Institut Franco-Chinois de Lyon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Mentions légales